Coaching carrière
Dans le cadre des missions d’Alliée RH, je propose depuis 2020, des services de coaching carrière.

Changer de cap
Vous avez envie de changement et vous ne savez pas par quoi commencer ou comment vous y prendre. Je vous donne l’impulsion et nous élaborons ensemble vos nouveaux objectifs et les étapes pour y parvenir.

Vers un épanouissemnt professionnel
Vous ne trouvez plus de sens dans votre activité professionnelle. Vous vous sentez démotivé.e et vous cherchez à retrouver un regain d’énergie. Nous identifions ensemble les sources de votre démotivation pour agir et choisir des leviers d’actions.

Atteindre ses ambitions
Vous voulez évoluer dans votre parcours professionnel, vous devenez manager et vous avez besoin d’être accompagné.e sur vos objectifs et vos démarches. Travaillons ensemble pour développer vos compétences et les valoriser.

Valoriser son parcours
Vous avez acquis des compétences grâce à vos diverses expériences et vous ne savez pas comment les communiquer et les mettre en lumière. Nous construisons ensemble un discours et des outils pour vous donner confiance et renforcer votre image sur le marché du travail.
Qu’est-ce que le coaching carrière ?
Le coaching de carrière est un parcours personnalisé où un coach aide les personnes accompagnées à clarifier leurs objectifs professionnels, à identifier leurs forces, à explorer leurs options et à élaborer un plan d’action pour atteindre leurs aspirations.
Il offre un soutien pour surmonter les obstacles, vivre des étapes clés et prendre des décisions éclairées pour réussir son projet professionnel.
Le coaching de carrière peut être utile à toutes les étapes de la vie professionnelle, que ce soit pour choisir sa voie, effectuer une transition, progresser dans une carrière ou même se réinventer professionnellement.
Pourquoi choisir Alliée RH ?
Une expertise
- J’accompagne depuis 10 ans les professionnels sur toutes leurs problématiques : de la gestion des carrières au développement des compétences.
- Passionnée par l’accompagnement individuel, il est naturel pour moi de mettre mon expertise et mes compétences au service des particuliers pour les accompagner vers un mieux-être professionnel.
Des outils de coaching
En tant que coach certifiée, j’applique les outils du coaching ainsi que la déontologie. Je questionne, reformule, confronte pour vous amener à des prises de conscience et des réflexions nouvelles, avec douceur, en vous garantissant toute la confidentialité
Je suis régulièrement supervisée et je suis dans une démarche constante d’amélioration continue
Je cherche et utilise régulièrement de nouveaux outils pour enrichir ma méthodologie
Un cadre respectueux
Je fais mon métier avec le cœur et cela fait sens pour moi d’accompagner pour plus d’épanouissement professionnel
Je respecte mes clients, leurs rythmes, leurs émotions, avec douceur et empathie
En pratique
Le processus de coaching est structuré en plusieurs étapes clés, conçues pour accompagner le coaché dans l’atteinte de ses objectifs personnels et professionnels.
Voici un aperçu des étapes typiques d’un processus de coaching :
1. Prise de contact et définition du cadre
• Premier entretien de découverte gratuit : discussion initiale pour comprendre les attentes du coaché et expliquer le processus de coaching.
• Contrat de coaching : formalisation des objectifs, de la durée, des modalités et des règles de confidentialité du coaching.
• Établissement de la relation : création d’un climat de confiance et de respect mutuel.
2. Clarification des objectifs
• Analyse des besoins : identification des besoins et des attentes spécifiques du coaché.
• Définition des objectifs : formulation claire et précise des objectifs à court, moyen et long terme.
• Critères de réussite : détermination des indicateurs de succès et des critères d’évaluation.
• Identification des objectifs : le client et le coach définissent les objectifs spécifiques à atteindre.
• Clarification : les objectifs sont décomposés en étapes réalisables et mesurables.
3. Exploration et prise de conscience
• Analyse de soi : le coach guide le client à explorer ses forces, ses faiblesses, ses compétences et ses ressources.
• Identification des blocages : le client prend conscience des obstacles internes et externes qui pourraient entraver sa progression.
• Clarification des valeurs : le client examine ses valeurs fondamentales pour aligner ses objectifs avec ce qui est important pour lui.
4. Planification des actions
• Identification des actions : le client et le coach déterminent les actions spécifiques à entreprendre.
• Établissement d’un calendrier : les actions sont planifiées dans le temps avec des échéances claires.
5. Mise en œuvre
• Engagement : le client s’engage à mettre en œuvre les actions convenues.
• Suivi : le coach accompagne le client dans la mise en œuvre des actions et offre un soutien continu.
6. Évaluation et ajustement
• Évaluation : le client et le coach évaluent régulièrement les progrès par rapport aux objectifs.
• Révision : si nécessaire, le plan d’action est révisé pour tenir compte des changements de circonstances ou des nouveaux défis.
7. Clôture et bilan
• Bilan : le client et le coach passent en revue les réalisations et les apprentissages du coaching.
• Clôture : le coaching se termine officiellement, avec une célébration des réussites et une réflexion sur les leçons apprises.
Selon le besoin, nous définissions ensemble le nombre de séance (En moyenne entre 5 et 10 d’une durée d’1h30)

Allions-nous !
Pour qu'Alliée RH devienne votre partenaire et vous accompagne vers votre épanouissement professionnel, rencontrons-nous pour échanger sur vos interrogations, vos problématiques.
06 63 96 01 91
Côte d'Or - Dijon et sa périphérie
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